La maison est constituée de blocs (pièces, assemblage de pièces, ou murs) séparés par des vitrages. Leur jeu libre crée un espace fuyant, aéré et généreusement ouvert sur la nature.
La continuité des matériaux entre intérieur et extérieur (sols, murs, plafonds) et la position variable des menuiseries contribuent à une confusion entre l'habitation et la nature qui l'entoure.
L'implantation respecte la végétation existante : Elle est choisie sur des espaces trop rocheux pour que la garrigue les colonise. Les portes et fenêtres sont implantées suivant les vues sur les arbustes et les sentiers qui les traversent.
Le volume reste en dessous du niveau de vision pour dégager les vues sur les collines au nord.
La toiture est donc aussi visible, elle a été particulièrement soignée. Il s'agit d'une toiture-terrasse végétalisée sur une dalle en béton brut de décoffrage.
A l'intérieur, les matériaux du second oeuvre (stucs, menuiserie, ébénisterie, sols) contrastent avec la rusticité du béton et de la pierre.
Le traitement des menuiseries et des boiseries a été réalisé au plus proche de la teinte des meubles de famille, afin qu'ils s'intègrent naturellement.